Les applications 2024 sont maintenant fermées.

L’ECF sur la plus haute marche du podium pour une 3ème course consécutive ! 

Samedi dernier avait lieu le premier critérium de la saison ! On peut dire que l’équipe avait bien hâte de tourner en rond. Le circuit du critérium de Boucherville était de 1km pour une durée de course de 40 minutes. 

Cette course marquait d’ailleurs le retour de Julie, une athlète appréciée de toute l’équipe. Avec une excellente lecture de course, un bon leadership et surtout, de bonnes jambes, chacune était contente de l’avoir à ses côtés sur la ligne de départ. 

C’est près de 50 filles, Seniors et Juniors confondues, qui étaient prêtes à s’affronter pour cette course enlevante. Dès le départ, l’ECF s’est montrée présente et c’est Anne-Sophie qui est partie en échappée avec deux autres cyclistes. Elles ont tenu bons quelques tours avant d’être rattrapées.

Dès lors, une contre-attaque a eu lieu et c’est Isabelle qui a été en échappée, et ce, pendant près de la moitié de la course et a été rattrapée seulement 9 minutes avant la fin. 

Enfin, c’est avec 3 tours à faire que Camille s’est esquivée du peloton avec une seconde athlète. Avec aussi peu de temps à la course, c’était un pari risqué, mais l’équipe a joué son rôle et a permis à l’échappée de tenir bon. C’est Camille qui a remporté la victoire, représentant le maillot de l’ECF-Communimed p/p Davélo sur la première marche du podium. 

Dans le sprint du peloton, Allyson n’a pas laissé sa place est s’est emparée de la 4ème position. Sans être en échappée, notons le travail de contrôle impressionnant que Victoria et Élise ont réalisé pour empêcher que les échappées soient reprises par le peloton. 

Les athlètes souhaitent remercier toutes les personnes présentes qui les ont soutenu et qui ont aidé à faire de cette journée une réussite : Nathalie, Pauline, Laura et Evelyne. N’oublions pas Michel, le directeur sportif qui nous a même envoyé certaines directives à distance, ce dernier prenant part à la Rasputitsa au Vermont. 

Un grand merci également à nos partenaires qui rendent le tout possible : Communimed, Davélo, Bioracer North-America, The Unscented Company, Benelux Brasserie Artisanale, Canal Roaster, Posivélo, Lazer Sport, MINT’N DRY, Cervélo, 4iiii, Équipe Nutrition, Skratch Lab ✨

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *