Mascotte de l'équipe ECF

Lors d’une journée ensoleillée, le samedi 8 juillet, l’ECF-Communimed p/p Davélo s’est lancée dans une course palpitante, le Critérium de Bromont. L’épreuve de 40 minutes s’est complétée à une vitesse moyenne de près de 41 km/h, atteignant des pointes de vitesse de 60 km/h. Notre équipe était composée de neuf coureuses,
prêtes à relever le défi face à 18 autres participantes. L’objectif de la journée : essayer des chose et apprendre. 

 

Malheureusement, dès les premiers coups de pédale, Allyson fût victime d’un saut de chaîne qui l’empêcha de suivre le peloton. Ne pouvant prendre de tour de compensation, elle a tout de même complété la distance au sein du peloton, mais en n’influençant pas la course. C’est lors du premier sprint intermédiaire que 3 coureuses se sont détachées du peloton, comptant parmi celles-ci Élissa Proulx.  Elle s’est lancée dans une échappée audacieuse qui a duré une grande partie de la course avec deux adversaires redoutables . Faisant preuve de force et de détermination, Élissa s’est surpassée dans sa toute première échappée de la saison.

 

Au sein de ce dernier, ses coéquipières se sont mobilisées afin de contrôler la vitesse et ainsi aider Élissa à garder
son avance. Apprenant que Julie Lacoursière, la représentante d’IBIKE, a réussi à prendre une avance sur Élissa, les coureuses de l’ECF ont réagi en essayant de refermer la distance créée par celle-ci. C’est avec le travail colossal de Julie G., Élise, Anne-Sophie et Isabelle que la chasse s’est effectuée, en vain. 

 

Mention spéciale à Isabelle également qui a réalisé une très belle course : “aujourd’hui Isa, tu seras fière de ta course “, lui avait dit Élise tout juste avant le départ. C’est mission accomplie.


Finalement, c’est par un sprint massif que la course s’est conclue. Sprintant ainsi pour la 2e et la 3e place sur le podium, c’est Mathilde amenée par Élise et Julie, qui termina en troisième position. Soulignons le 2e podium en moins d’une semaine pour Mathilde ! Quelle belle progression. 

 

Du côté des maîtres, c’est Pauline, notre championne canadienne et québécoise, qui se mérita la plus haute marche du podium! Pauline a brillamment maintenu le peloton durant toute la course.

 

Dans l’ensemble, l’ECF-Communimed p/p Davélo a fait preuve d’un travail d’équipe exceptionnel et d’une brillance individuelle lors de ce critérium. Des remerciements cordiaux au Centre National de Cyclisme de Bromont qui a organisé cette magnifique course.

 

Nous sommes impatientes de poursuivre sur cette lancée lors des prochaines compétitions et de continuer à marquer notre empreinte dans le monde du cyclisme. Mentionnons également le retour de Julie Gagnon qui s’est remise de sa terrible chute, et qui fut très active au sein du peloton. Également, un coup de coeur pour Élise Piedalue pour avoir joué son rôle de capitaine avec brio. Sans oublier l’audacieuse tentative d’Élissa Proulx qui a démontré sa ténacité et sa volonté de prendre des risques pour le succès de l’équipe.

Résultats senior:
Mathilde Charron 3e, Élissa Proulx 4e, Julie Gagnon 8e, Catherine Santerre 10e, Isabelle Mayrand 14e, Anne-Sophie Hébert 15e, Élise Piedalue 17e, Allyson Webb-Charland 18e

 

Résultats maîtres:
Pauline Diaz 1ère

 

Nous disons un grand merci à notre directeur sportif Michel d’être toujours présent pour guider les athlètes dans leur performances. Merci également à Camille qui était également présente pour encourager et soutenir ses coéquipières malgré son petit arrêt forcé. 

 

Un grand merci également à nos partenaires qui rendent le tout possible ✨ : Communimed, Davélo, Bioracer North-America, The Unscented Company, Benelux Brasserie Artisanale, Canal Roaster, Bliz, Posivélo, Lazer Sport, MINT’N DRY, Cervélo, 4iiii, Équipe Nutrition, Skratch Lab, DHR Marketing.

Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *