Résolutions et objectifs; pour se motiver dans l’entrainement

Êtes-vous le type de cycliste à prendre des bonnes résolutions à chaque début de saison? Réussissez-vous à les tenir? Mais qu’est-ce qu’une résolution: c’est l’action de prendre une décision, après réflexion, avec l’espoir de la tenir.

Cette habitude ne date pas d’hier. Déjà dans l’antiquité, les Romains avaient pris l’habitude de prendre des engagements envers leur Dieu Janus, le dieu aux deux visages; l’un qui regardait vers le passé et l’autre vers le futur. Bien que le type de résolutions ait bien changé depuis, la tradition de prendre des bonnes « résolutions » s’est malgré tout perpétuée au fil du temps… On dit que la clé du succès pour y parvenir c’est de remplacer une habitude dont on veut se débarrasser et la remplacer par une nouvelle et réussir à tenir bon pendant 21 jours consécutifs.

Avez-vous des idées pour vous aider à y parvenir? On suggère de se fixer des objectifs réalisables: tu développes en moyenne 175W/kg, viser le wattage des cyclistes du Pro-Tour n’est peut-être pas réaliste, tu détestes la course à pied, viser le Marathon n’est peut-être pas une bonne idée.

Que votre objectif soit de développer votre endurance, devenir un meilleur grimpeur ou juste avoir du plaisir à rouler en groupe, nous souhaitons vous entendre. Dites-nous quelle résolution sportive vous aimeriez réussir à tenir en 2021 et venez nous la partager durant nos meet up du dimanche matin.