Mardi Cycliste de Lachine #8: un 4e podium pour l’équipe

Ce n’est pas le temps nuageux et les gouttes de pluie qui tombaient hier qui ont arrêté Julie, Monica et Élise de participer à la 8e étape des Mardis Cyclistes de Lachine. Les filles étaient sur la ligne de départ, Julie portait fièrement 😉 le maillot vert par intérim quand le décompte a été lancé.

Étant seulement 3 dans le peloton, les points de sprint étaient garantis, et le podium aussi ! Il fallait simplement réussir à rester dans le peloton malgré les attaques des garçons.

Afin d’aller chercher le plus de points possible pour remonter au classement général Élise franchit les sprint en 3e, 2e, et 2e position. Dans le dernier virage, elle est malheureusement prise derrière le peloton, lui empêchant de livrer un bon sprint final. Elle franchit tout de même la ligne d’arrivé en 3e position, récoltant 107 points pour l’étape. Elle se classe maintenant au 5e rang du classement général et compte bien aller chercher la 4e position !

Même si elles n’ont pas été en mesure de s’accrocher au peloton principal, Julie et Monica ont livré une très belle performance. Gardant l’effort durant toute la course, elles ont donné tout ce qu’elles avaient. 😇

Pssst … si jamais vous croisez Julie sur le circuit Gille-Villeneuve, dites-lui de faire des intervalles 😉

Il ne reste plus que deux étapes à cette 42e édition des Mardis Cyclistes de Lachine 😢 venez nous voir lors de la 10e étape, ça va brasser sous la tente ECF ! On ne vous en dit pas plus 😉

📸 Guy Pelletier