Le Critérium national - Montréal 10 septembre 2022

Dans le cadre des Grands prix cyclistes de Québec et Montréal se tenait samedi le 10 septembre le Critérium national. Cette course, disputée sur un parcours court, comportant une courte montée le rendant très sélectif au pied du mont Royal, sous un soleil magnifique, mettait en présence les meilleurs effectifs du peloton québécois et ce, dans chacunes des catégories au programme.C’était particulièrement le cas chez les femmes senior, course à laquelle nos représentantes se mesuraient pour l’occasion.


Un critérium, c’est une course toujours très rapide, nerveuse où les attaques et les relances se succèdent sans relâche. On a eu droit à pareil scénario et nos représentantes ont bien couvert les multiples attaques. Compte tenu de la saison connue jusqu’à présent, les équipes en présence n’allaient certainement pas laisser l’ECF et ses représentantes pour l’occasion, Marie-Hélène, Isabelle, Julie, Camille et Anne-Sophie, se reposer bien longtemps!!


Le plan de l’équipe convenu pour cette course était simple: Ne pas laisser se former d’échappée, sinon, ramener avec l’intention de conclure sur un sprint final et emmener dans le train ECF notre sprinteuse désignée, Camille, avec une ou deux cartes cachées en cas d’imprévus.


C’est au prix d’un travail acharné que le final de la course s’est pratiquement déroulé comme prévu. Une échappée, composée des puissantes rouleuses, s’est formée. Il a donc fallu travailler très dur pour faire la jonction dans les derniers tours de la course, au pied de la dernière montée. Tout ce travail de forcenées fut bénéfique et permit à Camille de terminer au 5ième rang. Ce qui conclut de très belle manière une saison riche en succès!


Après la course, toute l’équipe invitait amis.es, parents, la communauté et supporteurs à célébrer une formidable saison tout en mangeant la délicieuse pizza offerte par notre partenaire, “Pizzeria Geppetto”, et une bonne bière froide! La bière était en fait un des prix remportés par les athlètes de l’ECF lors du critérium de Preston street à Ottawa, remporté incidemment par Camille un peu plus tôt cette saison. L’occasion était belle pour partager et se remémorer les bons coups, les faits d’armes et les quelques moments cocasses vécus en 2022.


Merci à tous ceux et celles qui ont contribué à cette saison qui se termine. Beaucoup de travail est déjà en cours de réalisation pour la saison prochaine et nous espérons un soutien de tous les partenaires, supporters et de la communauté de l’ECF pour vous offrir une saison encore plus mémorable en 2023!


Un immense merci et suivez nos plateformes et réseaux sociaux pour plus de nouvelles!