Critérium de Bromont: Monica notre étoile de la journée

Toute l’équipe de l’ECF a eu droit à une belle journée dimanche alors que les athlètes participaient au Critérium de Bromont. Encore une fois, la chaleur était au rendez-vous, mais elles étaient très bien entourées par le personnel de soutien qui leur rend la tâche beaucoup plus facile. Elles sont très privilégiées puisque leur préparation d’avant-course inclut des massages d’activation réalisés par Guy de Novakin. Étienne était également présent pour les conseiller sur le plan de course et faire une reconnaissance de parcours avec elles. Mais ce qui est le plus important à mentionner, c’est la présence des supporters (ami(e)s, famille, etc.) sur place pour encourager les filles tout au long de la course.

L’ECF était bien représentée sur la ligne de départ. Julie, Monica, Katherine et Élise y étaient. Le circuit du critérium était intéressant puisqu’il permettait de maintenir une vitesse élevée dans les virages, tout en donnant un petit défi supplémentaire avec le faux plat sur le droit de la ligne de départ. C’était l’endroit idéal pour regarder la course puisque la côte était propice aux attaques des différentes équipes. 

Aujourd’hui, nous tenons à faire une mention toute spéciale à Monica qui s’est particulièrement démarquée par sa présence répétée à l’avant du peloton durant la course 🤗

"Élise me disait d’aller tirer en avant et j’y allais, elle me disait d’attaquer, et j’y allais. C’est ça le travail d’équipe. C’est le fun de voir que j’ai pu les aider. Et en plus, c’est beaucoup plus facile être en avant que de subir les attaques en arrière. " - Monica

C’est mission accomplie pour elle puisque son objectif de la journée (indiqué par Étienne) était d’aller donner un petit coup de pouce aux filles en avant. Cela a permis à Julie de se reposer un peu avant d’accomplir sa mission qui était d’amener Élise vers le sprint final. Le plan de course a été suivi à la lettre durant toute la course, mais le « leadout » de Julie à Élise a été brisé dans le dernier droit. Élise s’est classée tout juste au pied du podium en 4e place.

Nous voulons aussi souligner le fait que Katherine a terminé avec le peloton malgré la fatigue induite par les 4 épreuves sur piste auxquelles elle a participé la veille. Elle progresse bien depuis le début de la saison et sa présence se fait de plus en plus sentir lors des courses. 

Nous avons terminé cette magnifique journée par une sortie de vélo avec les supporters présents sur place et une soirée piscine par la suite. Quoi demander de mieux pour cette journée où il faisait très chaud. Nous tenons à féliciter les braves qui ont accepté le défi d’Étienne d’aller monter le Mont Shefford avec les athlètes.   

Il faut croire que l’ECF a bien réussi sa mission puisque les filles aiment passer du temps ensemble et qu’elles influencent d’autres personnes à faire de l’activité physique.

Coureuses et coureuses en devenir, restez à l’affût car il vous sera bientôt possible de donner votre candidature pour faire partie de cette belle famille !

📸 Guy Pelletier