Le 10 aoĂ»t dernier avait lieu la toute première Ă©dition du Mini Fondo ApogĂ©e organisĂ© par l’ECF en collaboration avec PACE: ÉvĂ©nements uniques et l’hĂ´tel Le Roquemont. Cet Ă©vĂ©nement a non seulement Ă©tĂ© organisĂ© dans le but d’avoir du plaisir Ă  rouler en gang, mais Ă©galement afin de faire rayonner la cause de l’ECF Ă  travers la province.

C’est mission accomplie puisque malgrĂ© une tempĂ©rature qui Ă©tait plutĂ´t incertaine, ce n’est pas moins de 28 participants et participantes qui ont pris le dĂ©part de cette sortie de vĂ©lo d’une durĂ©e de 80 Km.

Afin d’assurer un rythme adĂ©quat pour tout le monde, les participants et participantes ont Ă©tĂ© divisĂ©s en 3 groupes de vitesses soit 25 km/h, 30 Km/h et 30 Km/h et plus. Dans chacun de ces groupes,  les athlètes de l’ECF jouaient un rĂ´le d’encadrement et donnaient des conseils techniques.

Le groupe des plus rapides en a eu pour son argent puisque deux coureurs, Étienne et Maxime étaient présents pour assurer un rythme très élevé.

Ă€ la pause diner, tout juste après le 40e Km, un bon diner prĂ©parĂ© par Le Roquemont attendait nos participants et participante. Au menu, du porc accompagnĂ© d’une très bonne salade de pâtes et lĂ©gumes, le tout servi avec la spĂ©cialitĂ© de l’endroit: une bonne bière. Tout le monde s’est bien rĂ©galĂ© !

Une fois le ventre bien rempli, tous sont reparti(e)s en direction du Apogée Sport pour ajouter au compteur les 40 derniers kilomètres du parcours.

On peut dire que cette première Ă©dition du Mini Fondo ApogĂ©e aura Ă©tĂ© un succès et on se dit Ă  l’annĂ©e prochaine !

Pour avoir un petit aperçu en image de cette journĂ©e tout simplement formidable, restez Ă  l’affĂ»t une vidĂ©o sortira bientĂ´t !